Recertification

La re-certification est essentiellement basée sur l'auto-déclaration de chaque thérapeute en Dry Needling ASD®. Le Thérapeute en Dry Needling ASD® est tenu d'utiliser régulièrement le Dry Needling et de se former régulièrement à cette méthode peu invasive.

Conditions de re-certification

  • Une preuve de formation complémentaire d'au moins 7,5 heures d'enseignement en dry needling doit être fournie tous les 3 ans après la réussite de l'examen. Les formations complémentaires dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l’ASD et la participation à des cercles de qualité ou groupes de pratique sur le thème du Dry Needling sont créditant (Les cercles de qualité ou groupes de pratique ont une valeur de 3,75 heures maximum sur trois ans).
  • Le Dry Needling doit être utilisé régulièrement. Afin d'obtenir une re-certification, le Thérapeute en Dry Needling ASD® doit réaliser en moyenne 100 séances de Dry Needling par an (correspond à environ 2 séances par semaine).
  • Le Thérapeute en Dry Needling ASD® est responsable de sa propre re-certification et doit pouvoir justifier ses formations complémentaires Dry Needling si vérification aléatoire par l’ASD. Dans ce cas de figure, les attestations de perfectionnement (dans le cadre des conditions précitées) doivent être transmises l’ASD. Les informations suivantes doivent être clairement visibles sur les documents :
    - Date de certification
    - Types de formation
    - Lieux de formation
    - Nombre d'heures de formation reconnues
    - Nom de l'établissement de formation
    Le thérapeute en Dry-Needling ASD® confirme l'exactitude de ses informations sous sa propre responsabilité.
  • La liste des thérapeutes en Dry Needling certifiés ASD® peut être mise à la disposition des services médicaux cantonaux sur demande.
  • La condition de base pour recevoir le titre Thérapeute en Dry Needling ASD® est l'adhésion à l’ASD.

Contrôle

Afin de contrôler la re-certification, l’ASD se réserve le droit de procéder à des contrôles aléatoires des auto-déclarations. Les preuves requises doivent ensuite être soumises à l’ASD dans les 30 jours.

Conséquences si défaut de recertification

  • Si les conditions de re-certification ne sont pas remplies, DVS se réserve le droit d'informer les autorités que la re-certification n'a pas eu lieu.
  • Le titre Thérapeute en Dry Needling ASD® expire. De plus, la personne en question sera retirée de la liste des thérapeutes certifiés Dry Needling ASD®.
  • Le thérapeute a la possibilité de demander le renouvellement de la certification auprès du conseil d’administration de l’ASD. Dans ce cas, le conseil d’administration se prononce contre une indemnité pour traitement sur dossier.

Recours

Des recours écrits peuvent être déposés auprès du secrétariat de l’ASD contre les décisions prises par le conseil d’administration de l’ASD. L'appel doit contenir un exposé détaillé et une justification des faits. L'appel doit être reçu par l’ASD dans les 14 jours suivant la notification de la décision.


Exceptions

Les demandes de réglementations particulières peuvent être soumises par écrit au secrétariat de l’ASD avec un exposé motivé des faits et une demande. Le conseil d’administration de l’ASD statue sur l'acceptation de la demande. La décision ne peut être contestée.

Datenschutzhinweis

Diese Webseite nutzt externe Komponenten, wie z.B. Google Analytics und Google Maps welche dazu genutzt werden können, Daten über Ihr Verhalten zu sammeln. Datenschutzinformationen